INSTALLATION DE STATIONNEMENTS VELOS SECURISES

Dans le cadre de sa politique de mobilité́ et plus particulièrement de sa volonté́ de promouvoir les modes doux, GrandAngoulême a déployé des parkings sécurisés pour vélos sur plusieurs sites stratégiques.
Les différents types d’abris-vélos, selon les sites et les pratiques associées, sont :
· 1 abri vélo à accès réservé* : depuis 2017, le Parc’Vélo, parking fermé et sécurisé par un contrôle d’accès, est proposé aux cyclistes devant la gare d’Angoulême. Il abrite 50 places de stationne- ment vélos réparties sur 2 niveaux, ainsi que des arceaux de stationnement vélos et motos, abrités mais non fermés. La partie fermée du Parc’Vélo est accessible à tout porteur d’une mobili’carte chargée d’un abonnement spécifique (1€/mois, 10€/an). Cette offre importante en volume permet un stationnement de longue durée (1 à plusieurs jours).
*indisponible temporairement durant les travaux sur le parvis de la gare
• 15 modules de 2 consignes à vélo individuelles : mises gratuitement à la disposition du public, elles sont destinées au stationnement des vélos classiques ou à assistance électrique pour une durée maximale de 7 jours consécutifs. Les utilisateurs, responsables de leur matériel, peuvent attacher leur vélo sur un point fixe à l’intérieur de la consigne et fermer la porte de celle-ci au moyen de leur cadenas personnel. Il est interdit de fermer la porte au moyen d’un cadenas ou d’un antivol en l’absence de vélo dans la consigne.
• 4 abris vélos couverts : ils permettent d’accrocher 5 vélos.
Ils sont situés à :
- Angoulême : pôle d’échange multimodal de la gare d’Angoulême (abri vélo à accès ré- servé), Coulomb (2 consignes individuelles), la Nef (2 consignes individuelles) et Pergaud (1 abri 5 places + 2 consignes individuelles) ;
- Fléac : Centre commercial (1 abri 5 places) ;
- La Couronne : Oisellerie (4 consignes individuelles), Glands (4 consignes individuelles) ;
- Linars : 4 Routes (1 abri 5 places) ;
- L’Isle d’Espagnac : Gand Pas (2 consignes individuelles) ;
- Ruelle-sur-Touvre : Wilson/Poitevin (2 consignes individuelles) ;
- Soyaux : Place du lac (2 consignes individuelles) ;
- Saint-Michel : Puygrelier (2 consignes individuelles) ;
- Saint-Yrieix : Puygardin (2 consignes individuelles), Camping (2 consignes individuelles) et Nautilis (4 consignes individuelles).